· Microsoft,Réseau,Google

Une panne majeure affectant les services de Microsoft, y compris le Microsoft Store et Microsoft 365, a eu un impact mondial ce vendredi 19 juillet. L’antivirus CrowdStrike, intégré aux outils de Microsoft, semble être à l’origine du problème. Microsoft s’efforce de réacheminer le trafic affecté et observe une amélioration de la disponibilité des services.

En France, des médias tels que TF1, Cnews et Le Figaro ont été touchés, tout comme la matinale de Sky News au Royaume-Uni. Des incidents ont également été signalés à Disneyland Paris et dans plusieurs aéroports européens, notamment à Amsterdam, Berlin et Édimbourg. Les aéroports parisiens semblent épargnés pour l’instant, bien qu’Air France ait annoncé des perturbations.

Aux États-Unis, la situation est critique avec l’annulation ou le report de nombreux vols et l’impact sur le service d’urgence 911. La panne a également touché le port de Calais, affectant la compagnie Irish Ferries. Microsoft reste mobilisé pour résoudre cette urgence avec la plus haute priorité.